top of page
  • Photo du rédacteurSossé Oumedian

Résilience

Puis-je voir mes cheveux blancs parsemer ma chevelure,

Contempler les traces du temps,

Les souvenirs en noir et blanc d'une vie,

Les rires, les pleurs,

Les joies et les peines.

Au diable désespoir,

Au diable tourmente,

Je ne veux goûter qu'un paradis de douceur,

Brûler d'un feu incandescent,

M'embraser de ferveur.

Une force nouvelle jaillit des tréfonds de mon âme,

Une énergie insoupçonnée me submerge,

Elle me guide sur une voie nouvelle,

Elle m'enveloppe et me rassure,

Elle creuse les sillons qui accueilleront mes pas vers une lumière scintillante.

Des bourgeons joyeux annoncent une aube doucereuse,

Mon cœur renaît en un printemps fleuri,

Chaque cellule de mon corps explose d'une jeunesse insolente,

Mon esprit s'abreuve d'une vivacité unique,

Mes lèvres dessinent un sourire d'enfant malicieux,

Mes yeux s'émerveillent d'une Nature en éveil,

Assister au spectacle d'un renouveau époustouflant,

Un arrêt sur image que je grave pour toujours,

Un instant figé pour accueillir un présent sublime.

Ma poitrine couve un soleil levant aux rayons dorés étincelants,

Des faisceaux d'espoir réchauffent mon être,

Une lueur fascinante illumine des trésors cachés en mon sein,

Un arc-en-ciel bariolé cajole un horizon serein.

De doux messages caressent mes oreilles pour m'encourager vers ce chemin exaltant.

Les ténèbres domptés,

Les déserts traversés,

Des oasis d'espérance ont pansé ma souffrance,

Des sources providentielles ont assouvi ma soif,

Des fruits juteux ont nourri ma quête de vérités,

Un cocon de verdure pour reposer mon âme de guerrière.

J'aperçois une silhouette au loin,

Elle m'attend, applaudit mes efforts, me galvanise,

Comme un athlète parcourt les derniers mètres,

Le regard ancré vers l'horizon,

J'avance, je foule cette terre qui fleurit à chacun de mes pas,

Ce désert s'habille d'un manteau vert parsemé de boutons chatoyants,

J'entends les rivières chanter ma victoire,

Les oiseaux célèbrent ma venue,

Ils construisent une haie pour accueillir mes efforts.

Et, au bout, cette silhouette me tend ses bras,

Auréolée de lumière, elle m'acclame de ses ovations,

Vêtue de ses habits d'or, elle brille de mille feux,

Elle m'attire vers elle,

Plus je m'approche, plus je la discerne, plus je la reconnais,

Elle, d'une beauté fulgurante, stupéfiante d'assurance,

Elle, au regard pétillant,

Elle, la promesse d'un avenir meilleur,

Elle, le messager d'une destinée en marche,

Elle, dépositaire des réponses à mes questions.

Elle est ce pour qui je me bats,

Elle est cet être que je cherchais.

Elle est moi, je suis elle,

Elle est cette meilleure version de moi,

Elle me regarde, je la regarde,

Nos yeux reflètent un horizon commun,

Nos routes se croisent enfin pour ne plus se quitter,

Elle me prend dans ses bras,

Elle m'embrasse d'une étreinte chaleureuse, une tendresse infinie.

Au creux de mon oreille, elle glisse une déclaration d'amour,

Tu n'es plus seule, nous sommes ensemble,

Avançons main dans la main,

Le plus beau est devant nous,

Allons à sa rencontre.

Et vivons.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page