Promotions théâtrales
En partenariat avec le théâtre Antoine Vitez (Aix-en-Provence), j'ai rédigé des écrits pouvant servir de support de communication et de publicité de certains spectacles.
C'est la Phèdre !
Je m'appelle Phèdre et je suis alcoolique
Epouse de Thésée, Phèdre voue un Amour inconditionnel à Hippolyte, fils de Thésée, qui en aime une autre. Devenue alccolique, Phèdre raconte son histoire lors d'une réunion des alcooliques anonymes.
Roberto Zucco
Profession : tueur en série
L’épopée tragique et poétique d’un tueur en série qui bouleverse la vie de ceux qui croisent son chemin en les éclairant de sa folie.
Roberto Zucco s’est évadé de prison et a créé le Roberto Zucco Incorporation. L’organisation recherche un tueur en série et diffuse une fiche de poste à paraître sur le Dark Web.
Le cas Blanche Neige
Amoureuse comme Blanche Neige
La réécriture crue et cruelle de Blanche-Neige d'Howard Barker articulée à l’univers exubérant, sensuel et inquiétant du music-hall.
Je reprends les paroles de la chanson « Une femme amoureuse » et les intègre au sein d’une lettre que Blanche-Neige adresse à son Prince. Comme un refrain, une femme amoureuse apparait en début de paragraphe.
Respire. Picardie Forever.
Lettre à Lucette
Bataille de la Somme, novembre 1916. Henri Dancoisne, soldat français originaire du village de Hombleux en Picardie, écrit une lettre à sa famille.
État Civil
Paulo, le robot killer
Les réalités dures et pourtant banales de ceux qui s’emploient à être en règle avec l’administration.
Dans un futur plus ou moins loin, les robots ont remplacé les humains dans les bureaux d’état civil de Massilia City. Voici un article, type presse à scandale, relatant un incident survenu dans l’un de ces bureaux municipaux. La représentation État civil, d’ici quelques années.
Le petit théâtre du bout du monde
Un monde enfoui
Des marionnettes comme une fourmilière humaine et animale qui fabrique un moment de vie et de survie souterraine.
Dans cette nouvelle, Tempus voyage dans l’espace. Il découvre une planète, Miniaturis, figée dans le temps.